Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut les affecter.
Elles sont utilisées pour mieux gérer les émotions de la vie quotidienne. Elles permettent de transformer les émotions négatives telles que la peur, le découragement, le manque de confiance en soi... en émotions positives telles que le courage, la persévérance, la confiance en soi... Ou des comportements erronés, tels que la colère, l’autoritarisme...
Elles permettent de gérer des situations quotidiennes telles que : révisions d’examen, petit chagrin enfantin, colère, maternité, fatigue morale, surplus de travail, gestion d’un deuil, troubles du sommeil, manque de concentration, hypersensibilité, addictions, crise d’adolescence, changement de vie, etc.
Elles peuvent gérer aussi des blocages psycho-émotionnels plus anciens, enfouis et parfois inconscients.
Elles sont indiquées pour toute personne, depuis sa naissance jusqu’à la fin de sa vie, même les femmes enceintes, allaitantes. Elles peuvent aussi être données aux animaux et aux plantes.
Elles ne soignent pas de symptômes physiques, leur champ d’action concerne le domaine émotionnel exclusivement. Elles sont considérées en France comme un complément alimentaire et en aucun cas elles ne se substituent à la médecine allopathique pour des pathologies psychologiques importantes (psychoses) ; elles ne remplacent pas non plus un travail avec un psychiatre ou un psychothérapeute.
Concernent les différentes craintes et angoisses.
Expriment les difficultés à décider et à aller au bout des idées.
Comprend tout ce qui nous déconnecte du temps présent.
Ce sont nos tendances égocentriques.
La manière de se laisser influencer, de céder à la pression extérieure
Abattement, désespoir...
Toutes les manières que nous avons de faire pression sur les autres.